Les rues, le hasard. C'est le journal de ma ville, mon journal, un work-in-progress aussi. Au flâneur, le quotidien révèle ce qu'il porte d'insolite, de merveilleux, de poétique ou drôle. D'imprévu. Un théâtre de rue, en quelque sorte.

Mon site : http://jean-philippe-jarlaud.net

The streets, the chance. It is the journal of my city, my diary, a work-in-progress as well. To the stroller, everyday life reveals the odd, marvelous, poetic, humorous. The unexpected. A street theater, somehow.

Le Krop from Charenton-le-Pont, France

Superbe, encore ; je spote*****

1 May 2017 6:17am

@Le Krop: Je te renvoie à ma réponse au commentaire d'Anna Cherer sous cette image. Ils ont ma sympathie...

Anna Cherer from LA ROCHELLE, France

Même pas peur et résistant ! très belle image documentaire !

1 May 2017 7:06am

@Anna Cherer: Ces jeunes valent infiniment mieux que ce qu'on en dit (encore il y a quelques minutes Sophie Aram et une caricature d'adolescente sur France Inter). Les stages pourris, la dérèglementation, le libéralisme sans borne, ils savent que ce sera pour eux, à 25 ans trop jeunes, à 40 trop vieux, à ne pas pouvoir voler de leurs propres ailes, à ne pas pouvoir vivre autonomes avant un bail, bas salaires, pas de retraite, les boulots asservissants. C'est dit avec naïveté, oui. Avec le FN, ils ne seraient même pas là à manifester. C'étaient des filles qui étaient devant, pas les garçons souvent provocateurs. Il y avait quelques mères, des grands-mères. D'entrée de jeu ces gamin(e)s ont pris des giclées de poivre. Mais ce n'était pas que ça, les pleurs, c'était aussi un désespoir de ne pouvoir parler de ses peurs que face à une haie de CRS tout sourire. Ce matin, les adultes ne sont même pas foutus de faire un 1er mai unitaire.

Anna Cherer from LA ROCHELLE, France

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! A retenir surtout " avec le FN ils ne seraient même pas là à manifester " c'est tout dire du danger sur nos libertés qui nous guette !

1 May 2017 7:19am

@Anna Cherer: Eh oui... D'autres images ici: http://imprevus.tumblr.com/post/160078494774/entre-deux-tours

Gérard from France

Presque Tian'anmen Bravo !

1 May 2017 8:17am

@Gérard: Ha ha! A l'échelle de Dijon...

k@ from Paris, France

Il n'y a pas que ça d'inquiétant dans cet entre 2 tours mais photo documentaire parfaite encore une fois chez toi.

1 May 2017 10:46am

@k@: Quelque chose se termine. Pas de roue de secours; de l'inconnu, du connu, du déjà connu, du trop connu. Jeu ouvert mais dangereux.
D'autres images ici: http://imprevus.tumblr.com/post/160078494774/entre-deux-tours

k@ from Paris, France

Merci !

1 May 2017 12:31pm

MAU from Els Poblets, Spain

A nicely framed documentary shot. And great B&W.

1 May 2017 5:16pm

@MAU: I had very professional extras!

Up Ten iQ from France

Proximité ! (Up)

2 May 2017 8:16am

@Up Ten iQ: L'option free hug chère à Renaud n'était pas au menu.

Professeur Stump from France

J'aime votre texte (réponse à Anna Cherer). (Prƒ. Stump)

2 May 2017 8:17am

@Professeur Stump: Je me dis, qu'à son âge, il y a avait des utopies, des organisations porteuses de projets ensoleillés. "Ne pas perdre sa vie à la gagner" disait la CFDT. Maintenant on la perd à ne même pas la gagner... J'ai pris cette photo pour sa tristesse; il ne reste plus qu'à tenter de tricoter aux marges des petits lieux de respiration.

L'Angevine from Angers, France

splendide photo

2 May 2017 1:40pm

Mireille T. from Ribérac, France

Superbe photo qui dit beaucoup ! Bravo! Félicitations pour le spotlight!

2 May 2017 9:31pm

@Mireille T.: Merci! C'est moins une photo politique qu'une photo de rue où l'on regarde avec chaleur les gens.

Anna Cherer from LA ROCHELLE, France

C'est bien que cette photo d'actualité soit mise en Spotlight ! Félicitations pour cette prise !

3 May 2017 6:48am

@Anna Cherer: C'est aussi ce que je me suis dit! C'est arrivé pour des images qui me parlaient infiniment moins que celle-ci.

maurizio from trieste, Italy

una bellissima triste verità, grazie. viva il coraggio e l'intelligenza dei nostri figli e nipoti :-)

3 May 2017 7:47am

@maurizio: se qualcuno ha un'idea utopica un po 'sorridendo, mi interessa.

Ruthiebear from Titusville, NJ, United States

Congratulations on your SPOTLIGHT

3 May 2017 3:32pm

Brockaly from Leominster, United Kingdom

Well done, powerful image.

4 May 2017 11:28am

Gérard from Allauch, France

.... même si ce n'était pas Tian'anmen, c'était assez fort pour un Spotlight; re bravo !

6 May 2017 5:55am

Tomix from landerneau, France

Une image très forte que ce face à face ! Dommage que les jeunes se trouvent opposés aux policiers qui ne sont là que pour le service d'ordre. Quand ils s'attaquent à la police ils se trompent d'adversaire, ce ne sont pas eux les responsables de leur situation.
Bravo pour le spotlight.

6 May 2017 4:04pm

@Tomix: Dans cette (petite) manifestation, les jeunes étaient calmes; encerclés sur la place, ils cherchaient à s'échapper avec une grande banderole, sans brutalité: ils ont pris dans les yeux de longs jets de lacrymo... Dans les grosses manifestations, la nouvelle tactique est de les "nasser", puis les ficher (photos, photo de la pièce d'identité). Je ne parle pas ici des "casseurs", mais bien des jeunes qu'on trouve de plus en plus en 1ère ligne, pas plus agités que ça, et qui subissent des brutalités de tous ordres pour les dégoûter de revenir manifester... Les jeunes de la photo auraient sans doute bloqué le tram un moment et puis voilà. Ces techniques de maintien de l'ordre où ce ne sont pas les éléments violent qui sont ciblés me gêne énormément!

AMIR BABA from TEHRAN, Iran

BRAVO

8 May 2017 12:22am

Michael Rawluk from Williams Lake, BC, Canada

That is a superb piece of documentary photography.

8 May 2017 3:19am

Tomix from landerneau, France

Les policiers ne lancent pas de Lacrymo sans raison, nous sommes encore sous une démocratie socialiste et non pas en Amérique du Sud. J'ai participé à suffisamment de manifs pour savoir que les policiers sont une cible pour les manifestants. Il est difficile pour eux de faire la différence entre un casseur et un manifestant pacifique...Quand ils décident d'intervenir il ne faut pas faire le bras de fer ni les provoquer. Le malheur est que les manifs sont de plus en plus noyautées par des voyous et des anarchistes violents, les responsables des manifs devraient y mettre de l'ordre. j'ai encore en tête l'image des poulets rôtis !
Une superbe image d'un point de vue "photo reportage" d'ailleurs.

9 May 2017 6:06pm

@Tomix: Je pensais avoir été présent (une bonne heure) pour photographier cette petite manif... Amnesty France s'inquiète également de l'évolution de la tactique de gestion des manifestations et conduit une recherche sur "le droit de réunion pacifique" pour faire des propositions à l'état. Pour le reste, ma réponse n'apportait aucun soutien à une stratégie de violence envers les forces de l'ordre.

Tomix from landerneau, France

Amnesty France ferait mieux de conduire une recherche sur le non droit de manifestations violentes qui sont de plus en plus nombreuses. Cela ne me choque pas qu'il y ait des contrôles d'identités et des fiches sur les éléments les plus activistes dans ces manifestations qui dégénèrent en debordement.
Trois de laxisme envers les voyous fait le jeu du FN, n'oublions pas cela. Il ne faudra pas venir pleurer ensuite.

Amitiés et encore bravo pour ton spotlight.

10 May 2017 11:57pm

This image has been featured in 2 Remix collections.

StreetLife by Anna Cherer

Presence by Jaya