Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook Share this photo on Google+ Share this photo on StumbleUpon

ADA, de Karina Smigla-Bobinski

Posted by ImpréVUS (Dijon, France) on 19 October 2017 in Art & Design and Portfolio.

Une pièce à l’origine immaculée dans laquelle une énorme sphère de 3 mètres de circonférence hérissée de fusains va flotter et « griffonner » l’espace au gré des mouvements des visiteurs. ADA, est un hommage à Ada Locvelace (1815 – 1852), fille du poète Lord Byron, mathématicienne visionnaire et pionnière de la science informatique qui a imaginé une machine analytique et est à l’origine du tout premier programme informatique.
Ce qu’en dit l’artiste:
« En général, dans un musée, les gens n’ont pas le droit de toucher. Ici, c’est le contraire : il faut oser toucher le ballon pour le faire bouger. Le travail porte davantage sur le mouvement du corps et ses interactions avec ce qui l’entoure que sur une construction mentale et intellectuelle. ADA, c’est aussi ne machine à dessin qui repose sur le code binaire informatique : le "0" c’est la sphère, le "1", le fusain. Le dessin final, ce sera la mémoire des mouvements des corps. »

Les rues, le hasard. C'est le journal de ma ville, mon journal, un work-in-progress aussi. Au flâneur, le quotidien révèle ce qu'il porte d'insolite, de merveilleux, de poétique ou drôle. D'imprévu. Un théâtre de rue, en quelque sorte.

Visiter mes expositions / My exhibitions : http://imprevus-streetphotography.blogspot.fr/p/blog-page.html

The streets, the chance. It is the journal of my city, my diary, a work-in-progress as well. To the stroller, everyday life reveals the odd, marvelous, poetic, humorous. The unexpected. A street theater, somehow.

Hiro from Kyoto, Japan

Amazing !

19 Oct 2017 9:57am

Existence Artistique from Angers, France

belle prise

19 Oct 2017 2:42pm